vendredi, 24 octobre 2014

 

CITATION

"Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c’est être un compétiteur malhonnête." - Michel Novak
NEWSLETTER

Pour recevoir chaque jour l'actualité sportive du Burkina, je m'inscris.

Suivez-nous sur     

A La Une

  • La saison 2014-2015 du championnat national de football va démarrer le samedi 25 octobre. Le Président de la Fédération burkinabè de football, à quelques encablures du top départ du Fasofoot, a tenu à s’adresser au public sportif burkinabè.

  • Le club d’Aristide Bancé, HJK Helsinki, s’est incliné une nouvelle fois à l’occasion de la 3ème journée de l’Europa League, disputée le jeudi 23 octobre. Le récent champion de Finlande peut quasiment dire adieu à ses chances de qualification.

  • Le gardien et capitaine du Nigeria, Vincent Enyeama, champion d’Afrique en titre, demande l’annulation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui doit se dérouler du 17 janvier au 8 février 2015 en raison des risques causés par la propagation du virus Ebola. Il est l’un des premiers joueurs à s’exprimer.

  • La Ligue nationale de football, devenue à présent Ligue Professionnelle de football (LPF), a tenu une conférence de presse le mercredi 22 octobre au sein de son siège. Il s’est agi pour la LPF d’apporter des informations sur l’organisation des différents championnats du sport roi au Burkina faso.

Actualités

Untitled Document
  • CAN 2013 Retour triomphal des étalons au Burkina Faso

    La fête a été belle jusqu’au bout de la nuit pour accueillir les Etalons. De retour à Ouagadougou, les Etalons ont été comme il se doit après leur brillante prestation à la CAN 2013, du côté de l’Afrique du Sud.

Bien-être

Untitled Document
Untitled Document