Zidane n’est pas inquiet pour l’avenir de Ronaldo

69

Les rumeurs d’un départ en fin de saison de Cristiano Ronaldo ne semblent guère atteindre Zinédine Zidane. Le technicien français n’image tout simplement pas le Real sans CR7… Et s’il n’a pas souhaité parler de prolongation, il attend une réponse du Portugais, sur le terrain.

Zidane le savait pertinemment. Les relations très fraîches de Cristiano Ronaldoavec la direction du Real Madrid, qui ne souhaite manifestement pas lui proposer le contrat dont il rêve, et les rumeurs qui envoient CR7 du côté de Manchester Unitedallaient forcément arriver sur le tapis. « Ce que doit faire Cristiano, c’est de penser à jouer comme il l’a toujours fait. Je peux parler de lui, de son rendement, de ce qu’il apporte sur le terrain« , a rétorqué, ce mardi en conférence de presse avant le match de Coupe d’Espagne face à Leganes, un Zizou évidemment moins enclin à évoquer une éventuelle prolongation de son joueur.

« Je ne veux pas parler de ça, de contrat ou de ce genre de choses. Cristiano est assez grand pour le faire. C’est avec le club ou avec lui qu’il faut parler de ça. Je parle seulement de Cristiano quand cela concerne le terrain, ce qu’il y a en dehors, c’est lui qui le gère, je ne m’en mêle pas« , a-t-il ajouté après une nouvelle question sur le sujet. Zidane a toujours répété qu’il était satisfait de l’effectif mis à sa disposition. C’est tout particulièrement le cas pour un Cristiano Ronaldo décisif dans les moments clés et qu’il a systématiquement placé sur un piédestal.

Questionné sur le fait qu’il puisse l’imaginer ailleurs qu’au Real, Zidane a répondu: « Je ne l’imagine pas du tout loin de Madrid, c’est son club, celui dans lequel il doit être. Tout le monde l’aime, le club, les supporters… Je dis toujours la même chose, je ne vois pas le Real sans Cristiano. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
30 ⁄ 3 =